• جديد

Le traité « De la Mélancolie » d’Ishaq Ibn Omrane (Fin du IX°- Début du X° siècle), fut l’objet d’une thèse d’état pour l’Obtention du diplôme de Docteur en médecine, soutenue publiquement le 16 octobre 1979 à Tunis par le Docteur Chemseddine HAMOUDA, sous la direction du Professeur Sleïm Ammar.

De nombreux événements et d’innombrables souvenirs ont émaillé mon parcours de vie. Cette thèse a été le point de départ qui a contribué à définir les étapes d’un avenir professionnel et associatif du psychiatre tunisien que j’étais pendant quarante-trois ans.

Une grande partie des connaissances et des enseignements avancés par Ishaq Ibn Omrane, il y a de cela onze siècles, reste toujours actuelle. Notamment en ce qui concerne la méthodologie, la déontologie, la morale, la modestie, l’ouverture et l’esprit critique et analytique.

Les voies de la recherche sont encore ouvertes pour ceux qui veulent vraiment explorer les données de la pharmacopée traditionnelle très riche en plantes médicinales. Cette dimension thérapeutique où Ibn Omrane a excellé.

9789938203264
50 عناصر

البيانات

عدد الصفحات
144
الحجم
15.5*23.5
الوزن
0,237 كغ
سنة النشر
2022
دار النشر
مجمع الأطرش للكتاب المختص

تحميل

Table des matières

Table des matières A PROPOS DU TRAITE DE LA MELANCOLIE D'Ishaq Ibn OMRANE

تحميل (176.36k)

قد يعجبك ايضا

مختارات من الكتب ضمن مركز الاهتمام المطلوب

التوصيل مؤمن

التوصيل مؤمن مع شركة أرامكس

الإرجاع المجاني

الإرجاع مجاني في حالة خلل بالكتاب في غضون 30 يوم

التسليم داخل تونس

مواعيد التسليم : من 24 إلى 48 ساعة

التسليم خارج تونس

مواعيد التسليم : أسبوع كأقصى تقدير