Conceptualisée par H.Bowen, assimilée d'abord à la responsabilité de l'entrepreneur, à « une ruse subtile de l'idéologie productiviste >> dès lors qu'elle est couplée à des valeurs, ou à « un oxymore », conçue à la fois comme un outil de communication et de manipulation, considérée comme un sursaut éthique pour combler un vide juridique, réduite souvent à « un simple alibi éthique » ou une « supercherie >>, la RSE attise encore les débats.
 Au regard de notre formation juridique, nous avons été interpellé par un concept non inscrit-au départ-dans la loi mais qui pouvait toutefois obliger les entreprises. L'étude de la RSE sous le prisme du droit semble une occasion permettant de relever les tensions actuelles traversant la matière et de receler les écueils constituant de véritables obstacles devant la mise en œuvre d'une véritable démarche RSE.
Plein d'une insatiable curiosité et armé d'un optimisme, le juriste est toujours amené à interroger les dogmes et à repousser les limites de la connaissance. <<< Quoi, Pourquoi, Quand, Où, Qui, Comment >> sont les compagnons de route du juriste pour parcourir les sentiers - déjà balisés ou à défricher du droit. La responsabilité sociale semble constituer l'un des domaines dont on ne sait pas toujours ses contours et qui peut être appréhendé par le droit.
Mouna ketata
9789938970722
49 عناصر

البيانات

عدد الصفحات
224
الحجم
15.5*23.5
الوزن
0.370 كغ
سنة النشر
2024
دار النشر
santillana

قد يعجبك ايضا

مختارات من الكتب ضمن مركز الاهتمام المطلوب
التوصيل مؤمن

التوصيل مؤمن مع شركة أرامكس

الإرجاع المجاني

الإرجاع مجاني في حالة خلل بالكتاب في غضون 30 يوم

التسليم داخل تونس

مواعيد التسليم : من 24 إلى 48 ساعة

التسليم خارج تونس

مواعيد التسليم : أسبوع كأقصى تقدير