Les recherches sur le «droit de l'informatique» embarrassent une multitude de disciplines, l'économie, le droit, l'entrepreneuriat, le marketing, la finance, la comptabilité et bien évidemment l'informatique. 
Par ailleurs, pour être concurrentielle, une entreprise doit être digitalisée du département financier à la fonction logistique en passant par le service commercial. C'est vrai que la crise sanitaire a rendu indispensable les moyens de communication à distance mais l'informatique tarde à se mettre en place bien que son importance soit admise par tous. D'un coté, elle fait apparaitre de nouvelles pratiques dans les rapports sociaux de la société (vente électronique, télé travaille...etc) d'un autre, elle représente un enjeu majeur pour la remise en cause de la vie privée (divulgation des secrets professionnels, accès à l'information et problèmes de diffamation... etc).
Le droit de l'informatique est plus qu'une simple règle juridique, c'est un concept qui désigne avant tout un modèle de développement quí doit répondre à l'évolution ou à l'émergence de nouveaux besoins des citoyens, des entreprises et des institutions, tant sur le plan économique et social que scientifique.
L'internaute doit penser et traiter les autres avec un esprit d'intelligence artificielle dont le repère est toujours l'information informatisée. Car l'espace informatique constitue l'enjeu essentiel «d'une bataille pour la connaissance» que se livrent d'un coté ceux qui la possèdent et de l'autre ceux qui veulent se l'approprier.
مراد الجديدي
9789938206128
49 عناصر

البيانات

عدد الصفحات
226
الحجم
11*18
الوزن
0.192 كغ
سنة النشر
2024
دار النشر
مجمع الأطرش للكتاب المختص

قد يعجبك ايضا

مختارات من الكتب ضمن مركز الاهتمام المطلوب
التوصيل مؤمن

التوصيل مؤمن مع شركة أرامكس

الإرجاع المجاني

الإرجاع مجاني في حالة خلل بالكتاب في غضون 30 يوم

التسليم داخل تونس

مواعيد التسليم : من 24 إلى 48 ساعة

التسليم خارج تونس

مواعيد التسليم : أسبوع كأقصى تقدير