Immigré nourri de ses rêves
الرقم المرجعي : 9789938858051
- Write a review
Alors que la guerre d'Algérie fait rage l'armée française subit régulièrement des attaques venant de l'autre côté de la frontière tunisienne.
Le pays, devenue une véritable base arrière apporte en effet son soutien logistique, par le transit des armes et héberge des troupes de l'armé de libération nationale.
En 1958, le commandement de l'armé française en Algérie décide de ne plus tolérer le harcèlement de ses forces.
Immigré nourri de ses rêves est un ouvrage qui propose un regard neuf et différent sur l'histoire commune de deux nations.
C'est un discours qui se veut libre de toute classification, de toute idée reçue, de toute contrainte académique. S'il semble a priori mêler plusieurs genres (l'essai, le récit, l'argumentation), c'est qu'il veut être le plus proche possible de la pensée qui est loin d'être structurée.
Lorsqu'une idée s'impose à l'esprit, elle n'obéit à aucune règle méthodologique. Elle ne répond à ces règles structurales qu'à partir du moment où elle est couchée sur du papier.
Mais sa genèse dans l'esprit ressemble plutôt à une suite d'images ou à des idées qui s'imposent à la conscience de manière presque aléatoires, un peu comme dans un rêve, un rêve qui trouve, en 1'occuttence, des échos dans une réalité historique plus ou moins romancée.
البيانات
- عدد الصفحات
- 108
- الحجم
- 13.5*21
- الوزن
- 0.141 كغ
- سنة النشر
- 2012
- دار النشر
- مجمع الأطرش للكتاب المختص
قد يعجبك ايضا
التوصيل مؤمن مع شركة أرامكس
الإرجاع مجاني في حالة خلل بالكتاب في غضون 30 يوم
مواعيد التسليم : من 24 إلى 48 ساعة
مواعيد التسليم : أسبوع كأقصى تقدير