- -20%
- جديد
Le passage - L’histoire et les personnes à travers le Canal de Sicile
الرقم المرجعي : 9789938207514
- Write a review
35.00 د.ت.
28.00 د.ت.
وفر 20%
بدون الضريبة
Le Canal de Sicile: frontière ou passage de communication? Deux côtes qui à certaines époques étaient unies - en totalité ou en partie seulement - sous une entité politique communes, dans d'autres divisés et politiquement opposés. Deux rives qui ont vu transiter des milliers de personnes dans toutes les directions et trajectoires possibles: commerçants et voyageurs, pirates et corsaires, soldats et marins, esclaves et trafiquants, des hommes et des femmes, jusqu'à ce que ces mouvements humains aient-au cours des dernières décennies - pris des dimensions massives avec la migration et le tourisme.
Deux côtes qui, à travers ces mouvements, ont fini par partager des événements humains, des cultures, des arts et des sciences, des techniques, des traditions et des langues bien plus que ne le reconnaît aujourd'hui une vision dominante, qui voit sur les deux rives un contraste entre «nous» et «eux», «l'Europe» et <<<l'Afrique>>, <<le monde chrétien» et «l'Islam».
Retracer les événements communs entre les deux rives peut nous aider à repenser la notion même de frontière et à reconnecter l'histoire commune de la Méditerranée.
9789938207514
50 عناصر
البيانات
- عدد الصفحات
- 412
- الحجم
- 15.5*23.5
- الوزن
- 0.630 كغ
- سنة النشر
- 2025
- دار النشر
- مجمع الأطرش للكتاب المختص
قد يعجبك ايضا
مختارات من الكتب ضمن مركز الاهتمام المطلوب

التوصيل مؤمن
التوصيل مؤمن مع شركة أرامكس

الإرجاع المجاني
الإرجاع مجاني في حالة خلل بالكتاب في غضون 30 يوم

التسليم داخل تونس
مواعيد التسليم : من 24 إلى 48 ساعة

التسليم خارج تونس
مواعيد التسليم : أسبوع كأقصى تقدير