La plupart des études consacrées à l'anaphore s'assignent pour objectif sa résolution, autrement dit la quête du bon antécédent.

L'anaphore pronominale est au cœur des recherches linguistiques sur l'anaphore. Le pronom de troisième personne est considéré comme l'exemple prototypique des reprises anaphoriques sur lequel les linguistes ont centré leurs contributions.

très peu Les expressions lexicales anaphoriques pleines sont étudiées, voire délibérément marginalisées. Pourtant, contrairement à l'occurrence anaphorique pronominale, les syntagmes nominaux définis et démonstratifs anaphoriques sont sémantiquement saturés. Ce qui leur permet d'avoir un double statut : un statut référentiel qu'ils partagent avec l'anaphore pronominale, mais également un statut de modifieur, puisqu'ils véhiculent une reclassification ou une recatégorisation de l'expression antécédente.

Ce statut hybride est caractéristique de l'anaphore nominale dite infidèle. Dans la majorité des études sur l'anaphore, le cotexte gauche n'est sollicité que dans la mesure où il permet la localisation du bon antécédent, lequel se réduit, dans cette perspective, à une expression nominale (Npr ou SN), en relation de coréférentialité stricte avec l'expression anaphorique.

9789938924527
50 عناصر

البيانات

عدد الصفحات
414
الحجم
15.5*23.5
الوزن
0,660 كغ
سنة النشر
2017
دار النشر
مجمع الأطرش للكتاب المختص

تحميل

Table des matières

Table des matières Anaphore nominale, prédication et cohérence du discours

تحميل (184.65k)

قد يعجبك ايضا

مختارات من الكتب ضمن مركز الاهتمام المطلوب
التوصيل مؤمن

التوصيل مؤمن مع شركة أرامكس

الإرجاع المجاني

الإرجاع مجاني في حالة خلل بالكتاب في غضون 30 يوم

التسليم داخل تونس

مواعيد التسليم : من 24 إلى 48 ساعة

التسليم خارج تونس

مواعيد التسليم : أسبوع كأقصى تقدير