• ‎-50%
  • جديد
    droit des obligations
    droit des obligations
Colonne vertébrale du droit privé, l'obligation est le lien de droit par lequel une per- sonne peut exiger d'une autre l'exécution d'une prestation. Elle est le support sur lequel le contrat et la responsabilité civile reposent. Ainsi, elle est à la fois l'expression ju- ridique la plus courante des rapports entre les personnes et la plus variée : le droit des obligations régira aussi bien l'achat d'une glace, celui d'une banque ou une action en réparation.
Ce sont cette diversité et cette force que cet ouvrage veut faire découvrir et aimer en pro- posant aux lecteurs une promenade méditerranéenne inédite. Ses chemins serpentent à travers le droit positif français et son projet de réforme, explorent le droit libanais dans ses composantes légale et jurisprudentielle et offrent quelques points de vue européens.
Etude technique des liens de droit entre les personnes, ce livre est aussi l'illustration des attaches qui unissent les pensées juridiques française et libanaise depuis les temps immémoriaux où Beyrouth reçut le titre de mère nourricière des lois et ceux plus ré- cents où le Liban fut doté d'un Code des obligations et des contrats d'inspiration hexagonale. Enfin, il est le fruit de l'amitié qui lie ses auteurs et qui s'est forgée dans la communion universitaire existant entre le Liban et la France
0802723342
2 عناصر

البيانات

الوزن
0.904 كغ

قد يعجبك ايضا

مختارات من الكتب ضمن مركز الاهتمام المطلوب
التوصيل مؤمن

التوصيل مؤمن مع شركة أرامكس

الإرجاع المجاني

الإرجاع مجاني في حالة خلل بالكتاب في غضون 30 يوم

التسليم داخل تونس

مواعيد التسليم : من 24 إلى 48 ساعة

التسليم خارج تونس

مواعيد التسليم : أسبوع كأقصى تقدير