• جديد

Apparu sur la scène tunisienne en 1995, les ultras tunisiens ont importé une ambiance fiévreuse, dans les gradins, par leurs chants et leur enthousiasme. Les feux d’artifice et les fumigènes, qu’ils utilisent pendant les matchs sont rapidement devenus, des armes face aux forces de l’ordre. Et, leurs chants se sont transformés en messages politiques contre la police.

L’ouvrage que nous proposons, au lecteur attaché à comprendre le rôle politique des supporters ultras Tunisiens, dans la révolution tunisienne de janvier 2011. Il est ainsi question, dans cet essai de sociologie du supportérisme, d’expliquer comment, pourquoi et à quelles conditions, des supporters de football s'engagent, dans des causes qui dépassent le simple soutien à l'équipe.

Le stade de football dessine, un espace de mobilisation politique, dans lequel les groupes de supporters, expriment régulièrement des messages politiques, destinés aux gouvernants et aux instances sportives.

Au-delà des stades, l’originalité de la Tunisie, était de voir des supporters de football, participer à des mouvements sociaux. La violence dans les stades de  football, est politique. Et, la lutte contre la violence et son mode opératoire, sont politiques.

Cet ouvrage contribue à développer une nouvelle vision de la recherche académique sur le supportérisme et pose un jalon, sur le chemin qui mène à un nouvel ordre sportif et culturel, dont l’instauration se fait de plus en plus urgente, en Tunisie.

عادل خاتلي
9789938201543
50 عناصر

البيانات

عدد الصفحات
248
الحجم
15.5*23.5
سنة النشر
2019
دار النشر
مجمع الأطرش للكتاب المختص

قد يعجبك ايضا

مختارات من الكتب ضمن مركز الاهتمام المطلوب

التوصيل مؤمن

التوصيل مؤمن مع شركة أرامكس

الإرجاع المجاني

الإرجاع مجاني في حالة خلل بالكتاب في غضون 30 يوم

التسليم داخل تونس

مواعيد التسليم : من 24 إلى 48 ساعة

التسليم خارج تونس

مواعيد التسليم : أسبوع كأقصى تقدير